Batteries de Condensateurs BT > Solution avec des Condensateurs en Gaz d'azote (N2)
Batteries automatiques
Série G44 | Série G48
Batteries de Condensateurs BT
Solution avec des Condensateurs en Gaz d'azote (N2)
L’utilisation de Condensateurs en Azote (N2) assure des performances Ă©levĂ©es mĂŞme dans des applications avec une distorsion harmonique moyenne-Ă©levĂ©e (THDi max 25%), sans exclure le risque de rĂ©sonance.
La série G44 est équipée de condensateurs triphasés, Série MKP440G avec tension nominale de 440 V, tandis que la série G48 est équipée de condensateurs 480 V, Série MKP480G
Regulateur à microprocesseur automatique à microprocesseur automatique, Série PCRL, contacteurs tripolaires pour batteries de condensateurs, sectionneur tripolaire avec verrouillage de porte (disjoncteur MCCB ou interrupteur avec fusibles sur demande), fusibles de protection NH pour chaque batterie de condensateurs et, en fonction des puissances, ventilation forcée système.
Grâce Ă la nouvelle configuration interne, tous les tableau Ă partir de 100 kVAr sont rĂ©alisĂ©s avec un système modulaire qui fournit des tiroirs extractibles reliĂ©s par un système de frappe en aluminium testĂ© pendant 50 kA 1 sec. (Valeurs supĂ©rieures jusqu’Ă 80 kA sur demande), abandonner la connexion obsolète par des câbles d’alimentation. Ce dĂ©veloppement assure une plus grande fiabilitĂ© et robustesse, ainsi que la simplification de l’accès au panneau pour les opĂ©rations de maintenance.
La haute qualitĂ© et la fiabilitĂ© de cette technologie ont donnĂ© une impulsion dĂ©cisive pour la rĂ©alisation de toute une gamme de produits, du tableau standard pour les petits et moyens utilisateurs, au système modulaire de haute puissance pour l’industrie de l’Ă©nergie.
Nos condensateurs peuvent supporter des cycles de fonctionnement plus lourds (jusqu’Ă 30-35 % de charge harmonique dans le système).
Cependant, plus de 20-25 % de contenu harmonique pourrait dĂ©clencher des phĂ©nomènes de rĂ©sonance parallèle entre l’installation et le système de compensation de phase avec des contraintes consĂ©quentes au-delĂ des niveaux rĂ©glementaires tant en tension qu’en courant ; dans ces conditions, il est essentiel d’utiliser une rĂ©actance de filtre (CEI EN 61642).